Pour
continuer à
vivre chez soi
En toute tranquilité
Renseignements
TéléAssistance Sud-Isère FILIADPA SAS

FOIRE AUX QUESTIONS

Que dois-je faire en cas de déménagement ?
Lors d’un déménagement et pour votre sécurité, nos techniciens sont les seuls personnes habilitées à manipuler votre équipement de Téléassistance. Notre équipe est à votre disposition, n’oubliez pas de nous contacter avant votre déménagement.

Dois-je porter en permanence l’émetteur Téléassistance ?
La Téléassistance est un service d’entraide, d’assistance et de secours performant dont nous avons chaque jour la preuve de son efficacité  à condition de ne pas oublier de porter en permanence sur soi le pendentif ou le bracelet.

Comment s’effectue la mise à jour de mon dossier Téléassistance ?

Pour votre sécurité, veillez à maintenir à jour vos codes d’accès du boitier à clé, portail, immeuble ainsi que les coordonnées des membres de votre réseau de voisinage inscrits dans le dossier : en cas de changement d’adresse, de numéro de téléphone.

Notre équipe est à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter en cas de modification de votre dossier de téléassistance.

La Téléassistance est elle compatible avec une box internet ?
La Téléassistance raccordée à une box internet est fortement déconseillée. En effet, en dehors de certains problème de compatibilité, le service de téléassistance pourrait être subitement interrompu en cas de coupure électrique de la box ou bien d’une perte de synchronisation. Depuis 2020, toutes nos offres sont compatibles avec les réseaux mobiles, la carte SIM multi-opérateur est inclue.

Si votre matériel de téléassistance de type “RTC” utilise à ce jour votre ligne téléphonique, pensez à nous contacter pour modifier votre offre avant de souscrire à une box internet.

Comment s’effectue le contrôle technique de mon équipement de Téléassistance  ?
Le transmetteur de téléassistance est en liaison avec la centrale technique qui est alertée automatiquement cas de problème technique. Au minimum une fois par semaine, votre Téléassistance émet automatiquement un test de contrôle de fonctionnement vers la centrale technique.

Pour se prémunir contre les imposteurs, comment s’effectue les interventions à domicile ?
Si un de nos techniciens doit venir chez vous pour contrôler votre appareil, il vous contactera obligatoirement avant par téléphone pour convenir d’un rendez-vous. En cas de doute, n’hésitez pas à rappeler vous même nos services pour demander une confirmation du rendez-vous.